La Carte
Temps de travail
Acheter un camping car évitez les arnaques
Le succès d’acquérir un camping-car déjà utilise exige quelques mesures de précaution qui ne doivent pas offenser les émotions et l’orgueil d’un vendeur honnête.
Ne payez jamais un règlement en espèces.
Dans le cas de transactions parmi des individus, le paiement en espèces est permis si le montant ne dépasse pas 3000 euros. L’échec de l’obéissance à cette règle peut avoir comme conséquence une amende de 15 000 euros.
Retenez avant tout, dans le cas des problèmes dans l’avenir, ça sera exclusivement difficile de revendiquer contre le vendeur s’il n’y a pas d’enregistrement de paiement.
Demandez identification.
Si le vendeur est honnête, il ne se sentira pas offense si vous le demandez de présenter identification. Vous serez apte à vérifier que c’est le même nom dans l’enregistrement. Si ce n’est pas le cas et le vendeur commence à expliquer que le véhicule appartient à un cousin distant ou à un ami, vous devez vous en aller.
Vérifiez l’histoire du camping-car.
Au moins de connaitre le véhicule et le vendeur avec lequel vous n’aurez pas évité les longs conversations si vous avez montré votre intérêt d’acheter le camping-car, demandez de voir le livret de maintenance (les révisions doivent être régulières en ce qui concerne le temps et les kilomètres) et chaque facture de garage. Si le vendeur ne peut pas les présenter, c’est mieux de canceller!
La transaction finale doit être du chez le vendeur
Même si le camping-car est situé dans le hangar à la campagne, c’est mieux de finaliser l’achat sans beaucoup du bruit chez le vendeur. Cela va vous permettre de vérifier si l’adresse du vendeur est le même que celui mentionné sur la carte d’enregistrement.
Ne pas essayer ça veut dire ne pas acheter !
Si le vendeur refuse de vous permettre de tester le camping-car en conduisant en s’argumentant que son assurance ne lui permet pas de donner le véhicule a un inconnu, vous devez vous en aller.
Un numéro de téléphone qui commence avec 0899 ou 089. N’appelez jamais !
Le terrain communal des portables, cet arnaques vous invite par SMS pour diverses raisons (un “vieil” ami qui essai de vous joindre) pour mémoriser un numéro qui commence soit par 0899 ou bien par 0897. S’il vous plait, notez que ces numéros sont aussi utilisés pour avertissements.
En premier lieu, personne ne va vous répondre au téléphone ce qui est déjà ennuyant. Par contre ce qui est encore plus ennuyant est que cet appel unique va vous couter plus d’un euro. Ces numéros sont certainement le premier choix de ceux qui les créent pour gagner d’argents.
Ce qui n’a pas de pont-bascule disponible et veut parier sur la sécurité, il peut compter sur la caravane et balance de camions. Ils sont petits, adroits et pourvoient l’habilité de déterminer le poids total et aussi la charge verticale à gauche et à droite.