Contacts
La Carte
Temps de travail
La base de VR – stationner et passer la nuit
Vous resterez avec la caravane sur le bord de la route ?
Au cas où vous devenez fatigués et il n’y a ni caravane, ni camping-car à proximité, la seule possibilité c’est de rester au bord de la route que pendant la nuit. Qu’est-il essentiel lorsqu’il est permis ?
Concernant le stationnement en Allemagne, ce qui n’est pas directement interdit est permis. Un camping-car approuvé qui est au-delà des produits correspondants doit être stationné dans un espace public sans plus tarder, sans restriction de temps. Parking ou Nächtigungsverbote doivent être clairement marqués par signes.
Un cas particulier c’est le stationnement sur les trottoirs. Cette règle est applicable pour des véhicules jusqu’à 2.8 tonnes de poids. D’habitude, les camping-cars sont plus lourds, donc il ne faut pas les garer sur les trottoirs. De temps en temps vous pouvez voir le signe bleu du parking avec un blanc Zusatzschild de camping-car pictogramme.
Quand la durée dans le véhicule va au-delà de simple stationnement et donc assujettie à des règles différentes. Il est permis de passer la nuit dans la voiture pour être capable de conduire à nouveau qui prend environ 10 heures. Attention : le parking n’est comme le parking par conséquent renoncer à mettre en place les meubles de camping ou l’extension de la tente. Dormir plusieurs fois sur le même endroit, tel qu’un parking public à une utilisation particulière, qui doit être approuvé.
Un usage particulier et juridique, c’est le stationnement dans un parking. La durée du parking permis est gouvernée par les statuts qui doivent être visibles par notices.
Il y a plusieurs problèmes pour les conducteurs de camping-car sur les autoroutes. Souvent les signes de parking de camping-car ne sont pas pris en compte : Le ministère de transports note à cet égard que les pays étaient invités à fournir assez de places de parking sur les autoroutes pour les camping-cars. Camping-cars plus de 3,5 tonnes peuvent être stationnés sur places de camions – mais il est recommandé de ne pas négliger le bruit. En outre, les chauffeurs de camion doivent suivre le reste, devraient-ils être hors de considération pour ne pas contester le parking pour aucune bonne raison.
En ce qui concerne les pauses : si vous voulez rester dormir sur les autoroutes, pensez-y encore une fois.